Les activités hivernales aident souvent à une meilleure appréciation de la saison froide! Le ski, la planche à neige, la raquette, la randonnée, et plus encore, sont des exercices créant des moments précieux, d’autant plus qu’en pandémie, c’est une des seules manières de voir ses proches tout en respectant les mesures de distanciation sociale au Québec. Ces sports hivernaux permettent aussi de se ressourcer près de la nature et même de faire aérer notre cerveau après des heures de marathons télévisuels! C’est pourquoi il faut bien s’équiper et s’informer pour passer un hiver parsemé de moments agréables à l’extérieur.

GARDER SES PIEDS AU CHAUD LORS DES ACTIVITÉS

Vous l’aurez deviné, vos pieds se doivent d’être gardés bien au chaud! La chaleur pouvant facilement se dégager de cette partie de votre corps, quelques trucs sont de mise pour des pieds tout en confort lors des activités!

D’abord, il faut garder ses pieds au sec et donc s’assurer que le moins d’humidité possible ne puisse y accéder. Pour ce faire, on vous conseille d’opter pour des bas en laine, telle que la laine de mérino. Pourquoi la laine? Parce qu’il s’agit d’une des matières les plus chaudes. En effet, elle repousse l’humidité tout en gardant la chaleur dans la botte.

Ensuite, il est aussi possible d’ajouter des semelles à l’intérieur de vos bottes afin d’espacer vos pieds de la surface gelée du sol. Les semelles chauffantes (avec lesquelles on peut ajuster la chaleur) et celles en polaire microfibre en sont de bons exemples. Sinon, il existe toujours les populaires hot pads qui, en forme de semelles ou non, garderont vos pieds bien au chaud. Assurez-vous toutefois de bien doser la quantité de ces items afin qu’ils n’émettent pas trop de chaleur. En effet, la sensation pourrait devenir assez désagréable et même risquée (possibilité de brûlures) pour les personnes diabétiques ou en perte de sensibilité. À utiliser avec modération!

Puis, lorsque vos activités sont terminées, assurez-vous de bien sécher vos chaussettes ainsi que vos bottes avant de retourner profiter de l’extérieur!

PRENDRE SOIN DE SES PIEDS, MÊME À LA MAISON!

Ce n’est pas qu’à l’extérieur qu’il faut prendre soin de ses pieds! Assurez-vous de garder vos pieds au chaud à la maison en portant des bas confortables et avec lesquels la chaleur ne se dissipera pas trop. Prendre soin de ses pieds, c’est aussi leur donner un peu d’amour en les nettoyant, les massant, les polissant avec des outils sécuritaires et en les crémant avec des crèmes aux odeurs exquises! Une session cocooning parfaite pour se sentir revigoré(e)!

CHOISIR LES BOTTES OPTIMALES

Nous avons récemment publié un article sur tous nos trucs et astuces pour bien choisir ses bottes d’hiver! Nous vous invitons à vous y référer afin d’avoir toutes les informations pour opter pour des bottes chaudes et performantes lors de vos activités hivernales. Sachez que la plus grande qualité à prioriser lors de son choix est de s’assurer que vos pieds ont de la place pour bouger. Ainsi, vos orteils pourront remuer plus facilement et ainsi garder la chaleur dans votre corps le plus longtemps possible.

D’ailleurs, bouger sera votre meilleur truc lorsque vous passerez de longs moments à l’extérieur. Rien de pire que de rester immobile et de se sentir comme un bâton gelé lors de vos activités hivernales!

En espérant que ces quelques trucs vous aideront à passer des heures à l’extérieur tout en restant bien au chaud! Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera un plaisir de vous aider!

Références :
bit.ly/37Y8fHc
bit.ly/3o5FvSn